MONTRÉAL – Weber Shandwick Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Line Atallah à titre de vice-présidente principale et directrice générale du bureau de Montréal. Line possède une expertise approfondie du marketing de marque, offrant des solutions fondées sur les données afin d’en tirer des informations pertinentes pour des clients provenant de divers secteurs. En tant que cadre supérieure évoluant au sein du modèle collaboratif de l’agence axé sur l’expérience client, elle dirigera les activités du bureau de Montréal et l’implantation de nouvelles technologies au sein de l’agence, dont l’utilisation de l’intelligence artificielle au profit de nombreux clients d’un bout à l’autre du pays.

« Line est une leader reconnue qui a joué un rôle majeur au sein de start-ups œuvrant dans le domaine des technologies, en plus d’être une véritable référence en matière de stratégie pour des marques spécialisées dans l’art de vivre. Elle apporte un regard axé sur les solutions d’affaires qui importent à nos clients, a déclaré Greg Power, président et chef de la direction de Weber Shandwick Canada. Line contribuera de manière exceptionnelle à l’évolution de notre modèle d’agence, qui met l’accent sur le storytelling nourri par un sens développé de l’analyse de données ».

Ayant dirigé plusieurs équipes dans les domaines du marketing et des médias numériques, Line apporte sa grande expertise des milieux technologiques chez Weber Shandwick. Elle est réputée pour son innovation capable de transformer l’industrie du marketing et pour avoir dirigé plusieurs équipes ayant utilisé ce type d’innovations afin de stimuler l’engagement du public envers les marques de manière authentique. Auparavant, elle a été à la tête de l’équipe marketing de Keatext, une start-up située à Montréal, offrant une plateforme d’analyse de texte propulsée par l’IA pour l’interprétation des commentaires.

« Je suis ravie de me joindre à une équipe extrêmement collaborative, axée sur la clientèle et ayant bâti un portefeuille impressionnant des plus grandes marques canadiennes au sein de ses clients de longue date, a déclaré dit Line Atallah, vice-présidente principale et directrice générale du bureau de Montréal. Mon nouveau rôle me motive énormément, car il me donne l’occasion de faire grandir le bureau de Montréal et d’apporter de nouvelles solutions aux clients de notre réseau. L’IA représente un atout exceptionnel permettant de créer des liens significatifs entre les marques et leurs publics. J’ai très hâte d’appliquer les toutes dernières technologies, en plus de mon expérience en marketing et communication spécialisés en IA, afin de proposer de véritables solutions à nos clients confrontés à des défis complexes ».

Avant de se joindre à Weber Shandwick Canada, Line a créé et dirigé une équipe composée d’experts en stratégies de marketing, en création, en développement web, en SEM, en médias sociaux et en relations publiques pendant presque 10 ans. Elle détient également des connaissances importantes en édition numérique, ayant été la rédactrice en chef de Zurbaines.com, un magazine en ligne s’adressant particulièrement aux femmes montréalaises. De plus, elle a travaillé au sein du groupe de marketing international Bookmark (Spafax), dirigeant leur transition vers une agence de marketing de contenu entièrement axé sur le numérique. Elle a également conseillé de nombreux clients de renom en mode, en beauté, en alimentation, en divertissement et en technologies, dont Air Canada, Mercedes-Benz, Lindt, Bombardier, Fairmont Hotels, L’Oréal et KPMG.

Line se joint au bureau de Weber Shandwick à Montréal, récemment primé deux fois lors des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels des relations publiques 2018.