Gestionnaire principal, santé/corporatif

Job Number: 007949

Posted: Feb. 28, 2018

Emplacement principal: Toronto, ON ou Montréal, QC

Description

Les bureaux de Weber Shandwick à Montréal et Toronto recherchent un professionnel chevronné des communications médiatiques intégrées pour se joindre à leur équipe à titre de gestionnaire principal, santé/corporatif.

Le candidat idéal possède au moins 5 à 7 ans d’expérience en agence et est un joueur d’équipe motivé et proactif ayant des aptitudes en gestion de compte, développement de contenu et création. Le gestionnaire principal sert de premier contact quotidien avec les clients et gère les projets de plusieurs clients, en assurant le service efficace de chacun des comptes simultanément. Il ou elle possède une compréhension approfondie des affaires, de l’industrie et des enjeux du client et sert de conseiller stratégique de confiance aux clients.

Voici une liste non-exhaustive des responsabilités rattachées à ce poste :

  • Diriger tous les aspects d’un portefeuille client de la planification à l’exécution, y compris:
  • Établir et développer la relation avec le client
  • Gestion de projets
  • Facturation et gestion budgétaire
  • Livrables de programmes :
  • Développement de messages
  • Planification et gestion événementielle
  • Gestion de réputation de marque
  • Communications avec différentes parties prenantes et relations avec des influenceurs
  • Développer des stratégies médiatiques et fournir des recommandations éclairées
  • Collaborer avec les collègues internes pour élaborer et exécuter la stratégie et veiller à ce que les livrables des clients soient complétés
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de comptes pour aider avec la recherche en ligne, la mesure de résultats et la production de rapports
  • Soutenir le processus de développement des affaires
  • Générer de nouvelles idées et opportunités pour assurer le succès de programmes clients

Exigences

  • Baccalauréat en Marketing, Communications ou Science
  • Parfaitement bilingue (français et anglais)
  • Minimum 5 ans d’expérience en agence avec une spécialisation des marques corporatives / santé et de l’industrie pharmaceutique
  • Le candidat doit posséder une maîtrise approfondie des médias sociaux et du monde numérique, y compris une solide compréhension de l’environnement réglementaire actuel pour les sociétés pharmaceutiques
  • Solides compétences en gestion de projets
  • Expérience en communication avec des professionnels de la santé (un atout)
  • Expérience en développement de relations avec des associations-patients, des professionnels de la santé et expérience avec réunions externes et événements représentant pour le corps médical (conférences médicales, tierce-partie, événements, etc.)
  • Connaissance de l’environnement réglementaire du Canada et expérience avec les produits liés à la santé (CCPP, ASC, Santé Canada)

Aptitudes interpersonnelles

  • Passion pour la créativité, l’innovation et l’excellence dans le but d’offrir un travail de qualité aux clients
  • Capacité de naviguer avec des demandes concurrentes et de prospérer dans un environnement où chaque jour est différent et passionnant
  • Extrêmement organisé et axé sur les processus
  • Esprit d’équipe, capacité à déléguer, gérer des programmes et les livrables de ses collègues
  • De bonnes connaissances en lien avec l’industrie et de l’actualité
Questions générales
Téléphone
T: 416-964-6444
Nouveaux clients
Victoria Cacioppo
T: 416-642-7916
Ressources humaines
Rebecca Sanders
T: 416-964-6444