COORDONNATEUR(TRICE) ADJOINT(E), MÉDIAS INTÉGRÉS

VOIR L’ANNONCE ET POStULER SUR TALEO

NUMÉRO DE TRAVAIL: 011633

Publié: le 4 juillet 2019

Emplacement principal: Canada

N.B. : L’emploi du genre masculin dans la description ci-dessous a pour seule fonction d’alléger le texte.

Weber Shandwick est présentement à la recherche d’un coordonnateur adjoint souhaitant se joindre à son équipe de Montréal, Toronto ou Vancouver. Notre équipe passionnée et éclectique prend un immense plaisir à protéger et à promouvoir certaines des marques les plus emblématiques du pays.

Nous cherchons une personne aimant le travail d’équipe, qui saura partager les récits captivants de nos clients au moyen de stratégies intégrées innovantes se déployant sur tous les types de plateformes médiatiques. Le candidat idéal devra faire preuve de pensée stratégique et de créativité en matière de résolution de problèmes. Il devra également posséder de solides aptitudes en gestion de projets. Que ce soit pour partager des nouvelles avec les grands quotidiens ou pour façonner des « stories » Instagram , une bonne connaissance des médias traditionnels et des plateformes numériques et sociales sera essentielle.

Si vous avez la piqûre des relations publiques, voici une occasion en or de lancer votre carrière au sein d’une agence mondiale de communication intégrée primée, reconnue et visionnaire.

Responsabilités :

  • Proposer des idées et des angles de couverture médiatique, rédiger et traduire du matériel de presse, solliciter les médias pour générer de la couverture médiatique.
  • Effectuer la veille médiatique, comprendre les enjeux de diverses industries ayant des répercussions directes et indirectes sur le client, analyser la couverture médiatique et en faire ressortir les éléments pertinents.
  • Appuyer l’équipe dans l’élaboration de propositions et de plans médiatiques intégrés afin de sensibiliser les publics cibles.
  • Identifier et collaborer avec des influenceurs (intervenants-clés, blogueurs/vlogueurs et autres) pour donner vie aux récits de nos clients à travers des ambassadeurs crédibles et connus.
  • Faire des recommandations réfléchies en matière de création/diffusion de contenu sur tous les types de plateformes médiatiques.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de création pour s’assurer que les idées proposées intéresseront les médias traditionnels.

Qualifications requises :

    • Aptitudes exceptionnelles en communication écrite et orale, tant en français qu’en anglais.
    • Compréhension approfondie de l’environnement des médias sociaux et traditionnels.
    • Jugement exceptionnel et pensée critique en situation de travail d’équipe ou lors d’échanges avec les clients et partenaires.
    • Souci du détail et sens de l’organisation.
    • Autonomie, motivation et dynamisme; capacité à respecter les échéances.
    • Grandes aptitudes en gestion du temps et des priorités dans le cadre de projets complexes.
    • Baccalauréat en communications ou dans une discipline connexe.
    • Avoir effectué un stage en agence (un atout).
    • Un profond désir de développer ses aptitudes et d’en apprendre plus avec une équipe chevronnée.

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est l’une des plus grandes agences mondiales de communication et d’engagement, dont le réseau s’étend dans 78 pays et 129 villes. Son équipe diversifiée a remporté les prix les plus prestigieux au monde pour ses campagnes novatrices, son approche créative et son travail percutant. Weber Shandwick est la seule agence de relations publiques à faire partie des palmarès Agency A-list (2014 et 2015) et A-list Agency Standout (2017 et 2018) du magazine Advertising Age. Elle a aussi été nommée Agence mondiale de l’année par PRWeek en 2015, 2016 et 2017, Agence mondiale de l’année par The Holmes Report’s en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017 et Agence numérique mondiale de l’année en 2016 (également par The Holmes Report’s). L’équipe de Weber Shandwick profite d’une expertise éprouvée dans plusieurs secteurs d’activité, y compris le marketing de consommation, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la mobilisation des employés, l’impact social, les communications financières et la gestion de crise. Weber Shandwick fait partie du Groupe Interpublic (NYSE : IPG). Visitez le www.webershandwick.ca pour plus d’information.

VOIR L’ANNONCE ET POSTULER SUR TALEO
Questions générales
Téléphone
T: 416-964-6444
Nouveaux clients
workwithweber@webershandwick.com
Ressources humaines
Leanne James
T: 416-642-7964